ASEI
9 poste(s) multi-secteurs à pourvoir
PRESENTS sur le STAND 8 - ILÔT 3
QUAND ? - Jeudi 24 et Vendredi 25 avril, toute la journée
L'ASEI a pour objet, l'accompagnement, l'éducation, l’insertion des personnes en situation de handicap et des personnes dépendantes et fragilisées. L'association gère 107 établissements et services sanitaires et médico-sociaux avec rigueur et transparence. La gestion de ces activités constitue un moyen au service d’objectifs pédagogiques, éducatifs, culturels et thérapeutiques qu'elle poursuit auprès des personnes qu'elle accompagne. En recherche constante d'innovation, l'association développe son offre de services, met en place des dispositifs et des partenariats avec les autres acteurs de son territoire. Aujourd'hui, l'ASEI est un acteur de l'économie sociale et solidaire dont la mission est plus que jamais centrée sur l'accompagnement de la personne, dans la construction de son projet de vie, et ce, à tous les âges de la vie.
- Orthophoniste
- Moniteur Educateur
- Infirmier
- Psychomotricien
- Educateur Spécialisé
- AES
- Ergothérapeute
- Administrateur Système et Réseau
- Masseur
- Médecin Généraliste
- Adjoint de Direction
- Aide-soignant
INFIRMIER DE (H/F)
Fiche de poste
Informations générales :
| Etablissement de rattachement |
CENTRE PHILIAE |
| Ville |
RAMONVILLE SAINT AGNE |
| Type de contrat |
CDI |
| Durée hebdomadaire du travail |
17.50 |
| Date d'embauche |
14/04/2025 |
| Postes à pourvoir |
1 |
| Date limite de candidature externe |
11/04/2025 |
Descirption de l'établissement :
« Le centre PHILIAE, est composé d'un IEM (Institut d'Education Motrice), d'un E.E.A.P (établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés) et d'un IME (Déficients intellectuels Profonds Sévères) situé à Ramonville Saint-Agne. Il accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans.
Capacité d’accueil : 64 lits d’internat dont 1 lit d’accueil temporaire, 156 places en demi-pension»
Description du poste :
Vous avez pour mission de prévoir et assurer l’organisation, la réalisation et l’évaluation des soins médicaux. Vous travaillez en collaboration avec les équipes et assurez la transmission des informations. Vous êtes le garant de la qualité des soins apportés aux personnes accompagnées et de la qualité de la prise en charge médicale et pouvez assurer des actes de prévention, d'éducation, d'hygiène et de santé.
A ce titre, vous êtes notamment en charge de :
Suivi des soins de la personne accompagnée
- Élaborer le projet de soins et le plan du traitement de la personne accompagnée avec l’équipe médicale
- Surveiller l'état de santé des personnes accompagnées, dépister les éventuels problèmes et identifier les besoins de soins des personnes accompagnées
- Accomplir les préparatifs nécessaires aux soins (dosage de médicaments, préparation des instruments...)
- Etablir un diagnostic préalable et dispenser les soins qui relèvent de sa responsabilité (soins d'entretien et de continuité de la vie)
- Dispenser des soins infirmiers (perfusions, traitement antibiotique...), superviser leur exécution et les évaluer
Liaison avec les partenaires extérieurs
- Organiser les rendez-vous extérieurs (médecins, professionnels paramédicaux) et accompagne les usagers si besoin
- Assurer le relais auprès des équipes médicales et auprès de la famille
Collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
- Participer aux réunions institutionnelles, de projet personnalisé
- Organiser des actions de prévention et d’information (hygiène, diététique, contraception…)
Gestion de l'administration liée au poste
- Rédiger, gérer et mettre à jour le dossier médical et les registres de soins
- Actualiser le registre des accidents du travail et établir les déclarations si besoin
- Assurer la gestion des stocks de médicaments
Profil recherché :
Vous devez titulaire du diplôme d’état d’infirmier ou des diplômes, certificats et titres exigés en application des dispositions du code de la santé publique.