Le dispositif DocMobile vise à renforcer l'accès aux soins des personnes en situation d'exclusion, notamment celles vivant dans des conditions d'habitat indignes. Il s'agit d'un dispositif de médecine de proximité allant au-devant « aller-vers » des publics invisibilisés ou hors du parcours de soins classique.
Le programme DocMobile est organisé et mis en œuvre par la plateforme Santé Précarité de l’hôpital Joseph Ducuing en partenariat avec le CCAS de Toulouse, l’association Diabète Occitanie, le CHU et la CPAM de Toulouse.
MISSIONS :
Dans le cadre du dispositif DocMobile, le médecin vacataire interviendra à bord d’un camion aménagé mis à disposition par l’association Diabète Occitanie. Il assurera des consultations médicales générales auprès de publics en situation de précarité, avec pour objectif un suivi de première intention.
Il pourra également orienter et accompagner les patients vers les structures de santé de droit commun les plus adaptées à leurs besoins.
En lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire de la Plateforme Santé Précarité (PSP) et le réseau santé précarité toulousain (médiateurs santé, travailleurs sociaux, infirmiers...), le médecin contribuera à une prise en charge globale, coordonnée et respectueuse du parcours de soin des personnes.
Par son action de proximité, mobile et bienveillante, il participera activement à la réduction des inégalités sociales de santé et à la promotion d’un accès aux soins plus équitable, en cohérence avec les valeurs humanistes portées par le dispositif.
Le poste proposé est un statut de vacataire, avec une fréquence d’intervention de 2 à 3 jours par mois, sur une période d’environ 10 mois, en dehors des périodes de congés ou d’interruption prévues. Des vacations complémentaires en consultation de médecine générale pourront être proposées au sein du Centre de Santé partenaire.
Les missions s’effectuent au sein de divers lieux de vie précaires — campements, squats, bidonvilles — situés dans la région de Toulouse et ses alentours. Le médecin devra être titulaire du permis B, la conduite du camion médicalisé étant nécessaire pour assurer les déplacements sur les différents sites.
La prise de poste est prévue pour novembre 2025.
La rémunération sera fixée selon le taux horaire en vigueur.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Djamila GALINIER, Directrice de la Direction Accès aux droits par mail : djamila.galinier@ccas-toulouse.fr
PROFIL :
Le poste s’adresse à un(e) médecin titulaire du diplôme de Docteur en médecine, inscrit(e) à l’Ordre des Médecins.
Une expérience préalable ou, a minima, une réelle sensibilité aux problématiques de santé en lien avec la grande précarité est souhaitée.
Autonome, adaptable et doté(e) d’un bon sens de l’écoute, le ou la candidate devra faire preuve d’un engagement humain fort et d’un réel intérêt pour l’exercice d’une médecine de proximité, accessible et mobile, au service des publics les plus vulnérables.
RÉFÉRENCE INTERNE : P/DOCMOB/DAD/1025
12 poste(s) multi-secteurs à pourvoir
Présent le 18 février toute la journée (10h-17h)
9
4
Avec un planning à la carte, le Festival de l’Emploi offre une multitude de créneaux réservés aux entretiens d’un bout à l’autre de la galerie. Afin d’augmenter le nombre d’opportunités de recrutement et maximiser les rencontres entre les participants et les recruteurs, il y aura un roulement pour la venue des entreprises/recruteurs sur le Festival. Les plannings des séances de job-dating changeront toutes les 1/2 journées.
Au total des centaines d’offres à pouvoir dans tous les domaines d’activités, et c’est sans compter sur les offres supplémentaires de nos partenaires, des centres de formation qui seront présents pour recevoir les participants, et faire en sorte que le plus grand nombre reparte, pourquoi pas, avec aussi de nouvelles perspectives !
© 2026 - Festival de l'emploi