Créée en 2017, DIODON Drone Technology est une start-up française spécialisée dans la conception et la production de drones aériens pour les opérations en milieux maritimes. Les drones DIODON peuvent ainsi être utilisés là où d’autres drones ne peuvent pas aller, notamment en mer, sur les façades maritimes et en forêt équatoriale, et sont opérés par des forces armées et des industriels offshores.
Nous ambitionnons désormais de devenir le constructeur européen de minidrones (<25kg) pour les environnements maritimes de référence.
Pour plus d’information retrouvez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/diodon-drone-technology/.
Dans le cadre de ce poste, votre mission sera de participer à l’amélioration de la communication radio et à l’intégration de nouveaux capteurs sur une plateforme UAV au sein de DIODON Drone Technology. Vous rejoindrez l’équipe systèmes embarqués et participerez activement au développement d’un nouveau vecteur aérien, dans un environnement technique stimulant et pluridisciplinaire où vous serez directement rattaché au responsable du bureau d’études. Vos missions seront de :
· Étudier, comparer et sélectionner les solutions de communication radio et de transmission de données adaptées aux besoins du système UAV
· Concevoir et mettre en œuvre l’architecture réseau embarquée pour les flux de commande, télémétrie et vidéo
· Intégrer et configurer les modules radio et assurer la fiabilité et les performances du lien de communication
· Étudier, intégrer et qualifier les capteurs optiques, sur la plateforme embarquée
· Définir et intégrer la chaîne de transmission vidéo complète (capture, encodage, transmission, réception) jusqu’au segment sol
· Optimiser les performances du système en termes de latence, bande passante, qualité vidéo, portée radio et robustesse
· BAC+5 / Ingénieur Systèmes embarqués
· Expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la robotique ou équivalent
· Expérience en C/C++
· Environnement Linux & GiT
Pour postuler : https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/755359
22 poste(s) multi-secteurs à pourvoir
Présent le 18 février toute la journée (10h-17h)
Présent le 19 février toute la journée (10h-17h)
50
7
Avec un planning à la carte, le Festival de l’Emploi offre une multitude de créneaux réservés aux entretiens d’un bout à l’autre de la galerie. Afin d’augmenter le nombre d’opportunités de recrutement et maximiser les rencontres entre les participants et les recruteurs, il y aura un roulement pour la venue des entreprises/recruteurs sur le Festival. Les plannings des séances de job-dating changeront toutes les 1/2 journées.
Au total des centaines d’offres à pouvoir dans tous les domaines d’activités, et c’est sans compter sur les offres supplémentaires de nos partenaires, des centres de formation qui seront présents pour recevoir les participants, et faire en sorte que le plus grand nombre reparte, pourquoi pas, avec aussi de nouvelles perspectives !